Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.

Domaine du moulin

———————————————  Le Kota Grill  ———————————————

Laissez-vous tenter par le Kota Grill !!!

Découvrez l’ambiance atypique et chaleureuse d’un Kota grill le temps d’une soirée, à deux, entre amis ou en famille … quel que soit le temps qu’il fait dehors !
Au moment où vous franchirez l’entrée du kota, vous sentirez une convivialité s’installer ce qui vous promet d'inoubliables moments. Vous serez assis autour d’un barbecue central coiffé d'une cheminée où vous pourrez faire griller vos saucisses, vos merguez, vos côtes de porc, vos côtes de bœuf, vos pommes de terre….
L’origine du Kota Grill …

Le terme Kota peut se traduire par « abri de chasse » en lapon. Sa forme circulaire vient de son ancêtre, le tipi, utilisé par le peuple des Saamis en Laponie.
Tantôt abri contre le froid, protection contre les prédateurs ou encore fumoir à poisson, il s’agissait d’un habitat simple, sans fioritures et surtout multifonction. Les Saamis s’y retrouvaient en communauté autour de l’âtre central.

Conseil : Les enfants sont les bienvenus. Par contre nous vous déconseillons fortement de venir avec vos enfants en bas âge car il est malheureusement impossible d’installer une chaise enfant ou de rentrer avec une poussette. De plus, le kota est un endroit intimiste qui ne laisse pas de place pour jouer. Enfin le feu central oblige les parents à respecter une surveillance permanente pour éviter tout accident qui obligerait d'interrompre une excellente soirée.